Skip to content

À la maison il est possible de s’amuser : #HaveFunAtHome!

Chez Funidelia, nous souhaitons qu’en ces moments d’incertitude et de confusion, vous restiez positifs et preniez soin les uns des autres. Nous en sortirons grandis et plus fort !

Notre équipe continue de travailler chaque jour et expédient vos commandes en préconisant toutes les mesures de sécurité pour vous livrer un peu de joie. Prenez soin de vous et vos proches et ne perdez pas espoir. Notre slogan a toujours été « Have fun ! », mais nous pensons qu’il est important de l’adapter vu les circonstances actuelles. C’est pourquoi nous voulons vous rappeler que s’il n’existe pas encore de remède contre le coronavirus, il existe un remède contre l’ennui ! 😉 Le plus important est de ne pas perdre le sourire !

Nous avons donc préparé, spécialement pour vous ce post avec quelques idées sympas et drôles pour rendre le confinement plus supportable, surtout pour les petits qui vont trouver le temps long.

Pour ceux qui travaillent à la maison

Le travail de notre équipe a également été affecté par ces circonstances exceptionnelles et certains d’entre nous ont la possibilité de travailler depuis chez eux. En cas de télétravail, il est conseillé de conserver la même routine : commencer et terminer la journée à l’heure habituelle, prévoir le plus d’espace possible pour recréer son « poste de travail » comme au bureau ou s’habiller comme si l’on sortait.

@virpix8

Working at @funidelia! 😍🤘##funidelia

♬ Bella Ciao – HUGEL Remix – El Profesor & HUGEL

Mais tout cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être à l’aise. Il ne s’agit pas de se balader avec un plaid sur le dos toute la journée. Enlevez votre pyjama pour l’appel vidéo avec votre patron, mais lorsque vous aurez fini de travailler, retournez à votre peignoir ou à votre robe de chambre pour vous sentir à l’aise, vous détendre et vous relaxer. Avez-vous vu comme ces peignoirs de geek sont chauds et doux ?

Nous les avons aussi pour enfants, afin que toute la famille soit assortie.

Pour déconnecter des tensions de ces journées de travail et de toutes les informations reçues sur le coronavirus, trouvez un petit coin à la maison pour vous, pour être au calme et y passer un instant. Pour cela, rien de mieux que de sortir sur la terrasse pour respirer profondément ou de prendre un bon thé ou café sur le canapé en regardant une bonne série, non ? Ajoutez votre touche geek à ce café avec un mug de vos personnages préférés : Harry Potter, Simba, Rick & Morty, les super-héros… Certains changent même de couleur en fonction de la température du liquide.

Lutter contre l’ennui en famille

Nous répétons sans cesse que nous avons le temps de rien. Désormais, confiné à la maison, nous nous ennuyons ? Impossible ! Il y a énormément de choses à faire pour lutter contre l’ennui, pour que les plus petits s’occupent et puissent s’amuser et apprendre en famille. Voici quelques idées.

1. Atelier pâtisserie

Depuis la sortie de Masterchef Junior, les enfants ont de plus en plus envie d’aider leurs parents en cuisine et de s’amuser en devenant de véritables « petits chefs ».

Préparez une pizza, faire des cupcakes, des biscuits ou un gâteau, sont des recettes simples et les enfants s’amuseront tout en apprenant, surtout avec ces moules à pâtisserie originaux.

Que pensez-vous de préparer les cupcakes de sa maison préférée de Poudlard ? Vous aurez besoin de :

  • 80 grs. de beurre
  • 200 grs de sucre
  • 200 grs de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 120 ml de lait (demi-écrémé)
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélangez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez les œufs et le lait et battez à nouveau. Versez la moitié de la farine et mélangez à nouveau. Ajoutez l’extrait de vanille et le reste de la farine et battez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Remplissez les moules à cupcakes (les deux tiers suffisent) et faites cuire pendant 20 à 22 minutes à 180ºC. Après ce temps, vous pouvez les piquer avec un cure-dent pour voir s’ils sont bien cuits. Si le cure-dent en ressort propre, vous pouvez les sortir du four sans problème.

Décorez les petits gâteaux avec un glaçage buttercream. Vous devrez mélanger à parts égales le beurre (à température ambiante) et le sucre glace. Vous devrez battre le mélange à une vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.

Vous préférez les gâteaux ? Pourquoi ne pas en faire un de votre série ou de vos dessins animés préférés ? Vous aurez besoin de :

  • 1 yaourt au citron
  • 3 œufs
  • 3 mesures de yaourt de farine
  • 1 mesure de yaourt de sucre
  • 1 mesure de yaourt d’huile
  • 1 sachet de levure

Incorporez tous les ingrédients dans un bol et battez bien jusqu’à obtenir une masse homogène sans grumeaux. Versez la pâte dans le moule. Si le moule est en silicone, il n’est pas nécessaire de le graisser au préalable. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer un peu de farine ou de sucre glace dans le moule avant de verser la pâte pour faciliter le démoulage du gâteau.

Pour un gâteau encore plus gourmand… Vous pouvez séparer le mélange en deux bols. Dans l’un d’eux, ajoutez du cacao et remuez bien. Versez d’abord le mélange sans cacao dans le moule, puis versez-y délicatement le mélange avec le cacao. Les deux seront mélangés à l’intérieur pour former un motif unique qui ne sera visible que lorsque le gâteau sera découpé.

Qu’en est-il des grenouilles en chocolat comme chez Honeydukes ? Nous vous montrons ici comment les préparer. Mais attention, vous savez que ces grenouilles « ne sautent qu’une fois » 😉.

2. Tous au sport !

En restant plusieurs jours sans pouvoir quitter la maison, notre corps remarquera le manque d’activité physique. C’est pourquoi il est important de rester en forme et de faire de l’exercice. Nous pouvons aménager un espace de la maison pour avoir notre propre salle de gym et, si nous n’avons pas de « machines », nous pouvons utiliser tout ce que nous avons sous la main : si nous n’avons pas de fitball, nous pouvons utiliser un gros ballon de plage et si nous n’avons pas de poids, nous pouvons soulever des briques de lait… ou même les enfants comme PaNe Trainer 🙂. Il suffit d’utiliser son imagination !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Hoy es un entrenamiento más distendido donde el objetivo principal ha de ser divertirse con vuestros hijos y esos súper Papis! Y si no tenéis hijos… Siempre podéis coger algún objeto o peluche… 🤷🏻‍♂😂 💪👶 #YoEntrenoEnCasa @oliver_pupe @funidelia Y… Nomino a #IRONMAN !!! Se atreverá a grabarse algún ejercicio??? 🤔😏 #COVID_19 #EntrenamientoEnCasa #EntrenaEnCasa #Fuerza #Salud #Training #Trainer #Entrenamiento #Home #Casa #Family #DiaDelPadre #Papa #Padre #Father #Papi #Baby #Bebe #DiversiOn #Coronavirus #Pandemia #QuedateEnCasa #PaneTrainer

Una publicación compartida de PaNe (@panestrike) el

3. Faire preuve d’imagination

Rien de mieux qu’un bon livre pour laisser libre cours l’imagination d’un enfant. Des aventures, des histoires fantastiques de ses personnages préférés. Elle les aidera à se divertir, à améliorer leurs compétences en lecture et à ne pas perdre la routine de l’école. Ainsi, ils apprendront qu’ils peuvent s’amuser à lire chez eux et s’échapper des « quatre murs » pendant un certain temps.

Mais si vous voulez vraiment les aider à surmonter l’ennui, vous pouvez vous déguiser en personnage principal de leur livre préféré. Que ce soit Harry Potter, Peter Pan, une princesse ou un super-héros de BD …

Vous pouvez aussi jouer ensemble et vous déguiser en famille. Chacun d’entre vous pourra se déguiser en personnage de Star Wars et se battre contre “Dark Virus ». En costumes d’Avengers, qui ensemble vaincrons les diaboliques « Coronathanos ». Ou bien empêchez avec sa petite robe de princesse que la méchante sorcière accède à la « Couronne » et conquière le Royaume.

4. Ne jamais s’arrêter de jouer

Mais s’il y a une activité qui rassemble la famille, ce sont les jeux de société. Du Jeu de l’Oie et des petits chevaux pour jouer avec les plus petits aux jeux traditionnels ou quand ils sont un peu plus âgés le Monopoly, Risk ou Cluedo Vous voulez les rendre plus intéressants et divertissants ? Et si vous les rendiez thématiques ? Vous pouvez jouer au Trivial Harry Potter, au Risk de Game of Thrones ou au Monopoly du Seigneur des Anneaux !

La fête à la maison

Et si, avec toutes ces idées pour rendre votre séjour à la maison plus supportable, vous vous ennuyez encore et que vous avez le moral à zéro malgré les applaudissements quotidiens de votre communauté de voisins, ne vous inquiétez pas ! Restez chez vous ! Nous avons une dernière idée : organiser votre propre fête.

Oui, oui vous avez bien lu ! Pas de besoins d’invités pour s’amuser. Vos proches confinés avec vous suffiront pour oublier les soucis et s’amuser pendant un moment.
Vous pouvez organiser une fête hawaïenne pour oublier le froid, une fête mexicaine pour chanter des rancheras, un fête licorne pour se rappeler qu’il y a encore des arcs-en ciel, une fête pirate à l’aide de votre carte au trésor, pour trouver où maman garde le papier toilette, ou une fête colorée tout au long de la semaine où chaque jour aura une couleur différente.

Mais il peut aussi arriver que, pendant ce confinement, ce soit l’anniversaire d’un des membres de la famille. Le fait de devoir rester à la maison ne peut et ne doit pas être une raison pour cesser de le fêter. Il y a toujours une raison de célébrer les anniversaires, et encore plus si c’est l’un des enfants !

Vous pouvez lui organiser une fête d’anniversaire de son thème préféré : super-héros, La reine des Neiges, Star Wars, dinosaures, espace, Mickey et Minnie…

Ne perdez pas espoir, s’amuser à la maison est tout à fait possible. N’oubliez pas de partager vos photos en vous amusants chez vous avec le hashtag #HaveFunAtHome. Courage à tous et restez chez vous !

#HaveFunAtHome!

Sur cette photo, une partie de l’équipe Funidelia qui continue à travailler à domicile.