Skip to content

Décoration de Fêtes à thèmes

Soirées à thème : Top 7 des idées pour une fête originale

Vous n’avez pas d’idées de thèmes de fête ? Vous cherchez une soirée costumée originale ? Vous êtes à la bonne adresse, nous adorons ca. Une fête à thème est la meilleure façon de passer de bons moments entre amis, puisqu’on peut en profiter pour faire une soirée summer, une fête des années 80, une fête hawaïenne, une soirée super-héros, une fête pirate… tout ce que vous pouvez imaginer !

Nous allons passer en revue plusieurs idées de décoration de fête pour que vous puissiez organiser une soirée à thème amusante, avec des propositions pour le déguisement le plus approprié pour l’occasion et la meilleure décoration pour créer l’ambiance. Nous allons commencer par examiner les possibles thèmes à choisir !

Idées pour une fête thème Pirate

On dit que les pirates avaient la meilleure vie. Mais comme nous n’avons pu la vivre, nous allons essayer de la recréer en organisant une fête pirate. En été, vous pouvez l’organiser autour d’une piscine ou à la plage. Et si vous disposer d’un bateau, c’est encore mieux ! La Fête pirate est une de nos préférés.

Pour cela, vous allez avoir besoin de superbes déguisements de pirates. Nous vous proposons quelques idées pour vous déguiser en pirate, avec des costumes enfants mais aussi pour adultes.

Une fois les costumes chois,  il est temps de passer à la décoration. Vous pouvez choisir des articles déco de fête pirate comme des palmiers, des drapeaux pirates, perroquet etc.

Une fête hawaïenne originale

D’autres idées de fêtes à thèmes : dans la continuité des événements de l’été, que diriez-vous d’une summer party à thème hawaïen ? Vous pouvez servir des cocktails avec des pailles amusantes, vous déguiser avec votre jupe hawaïenne et une couronne de fleurs et porter un bikini toute la journée.

En commençant par la tenue, celle d’Hawaï est très caractéristique et se compose principalement de fleurs, de jupes en pailles, de coquillages et de chemises cool pour les garçons.

Vous pouvez choisir parmi les déguisements hawaïens les plus basiques, avec leur jupe et leur soutien-gorge ou leur top à fleurs, en plus des accessoires. C’est une idée de fête à thème qui ne laissera personne indifférent. 🙂

Pour les garçons, le plus important est le chapeau de paille à fleurs et une chemise (tout sauf discrète)

En plus des déguisements hawaïens, voici quelques idées pour l’organisation de la fête, en tenant compte aussi de la décoration hawaïenne.

Pour souhaiter la bienvenue aux invités, rien de mieux qu’un message typiquement Hawaïen : Aloha !

Et pour boire de bons cocktails, un verre en forme de noix de coco et pailles fleurs.

Si vous allez servir à manger, vous pouvez aussi décorer la table avec une nappe au pur style Hawaï

D’autres idées de fêtes : Soirée années 70

Que la musique commence et que la boule tourne !

Et en parlant de thèmes de fête, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous proposer une fête rétro pour laquelle nous allons utiliser des déguisements disco les plus drôles et les plus originaux. Vous pouvez devenir une véritable diva des années 70 avec ce costume qui comprend une combinaison noire évasée, une ceinture argentée et un bandeau pour les cheveux.

Vous pouvez ajouter une perruque blonde pour compléter votre tenue.

Pour devenir la reine de la piste, il vous faudra cette tenue.

Sans oublier la perruque afro et les lunettes. Tout le monde sur la piste de danse !

Pour hommes, nous avons aussi des déguisements discos, des costumes psychédéliques et rocks.

Nous ne pouvons pas négliger la décoration pour une fête à thème. Si vous voulez organiser une soirée 70, nous vous suggérons d’ajouter des confettis colorés et des lanternes pour la piste.

Une autre idée à thème : Soirée années 20

Nous remontons encore plus loin dans le temps pour retourner à l’époque des gangsters, et porter votre robe de cabaret et burlesque. Une idée très amusante pour organiser une de ces fêtes à thème pour adultes ou enfants que vous avez probablement déjà eu envie de préparer. Regardez ces propositions et réfléchissez à la façon dont vous aimeriez organiser votre soirée. La fête des années 1920 est un thème de fête super fun.

Souvenez-vous que les accessoires sont indispensables pour compléter votre déguisement, alors n’oubliez pas votre mitraillette et votre chapeau de gangster.

Vous pouvez ajouter des accessoires pour les cheveux, des bijoux sans oublier le fameux fume-cigarette d’époque.

La fête gastronomique, une autre idée originale de soirée à thème

Il est clair que vos fêtes à thème ne seront pas sans nourriture, n’est-ce pas ? Mais nous allons aller plus loin et en organiser une totalement gastronomique : avec des déguisements de nourriture. Sucré, salé, fastfood… Alors attention à la crise de foi, car vous serez déguisé pareil que ce que vous mangez.

Fêtes hippies des années 60, une autre idée amusante

Nous continuons notre voyage dans le temps pour atterrir directement dans les années 60’s. Vous avez envie d’organiser une fête hippie ? La première chose est d’organiser une soirée pour que tout le monde s’amuse …

Une fois de plus, les accessoires sont indispensables pour ces costumes : lunettes, perruques, bandeaux …. Vive les 60’s !

La décoration de la fête est toute aussi importante. N’oubliez pas d’accrocher quelques guirlandes de fleurs, serviettes en papier et vaisselle sur le thème hippie.

Encore plus d’idées : Soirée professions

Une autre idée pourrait être les professions. Vous et vos amis pouvez devenir des astronaute, stars du rocks, cuisiniers ou scientifiques. C’est ce qu’il y a de bien avec les déguisements de professions, ils nous transforment en ce que nous avons toujours voulu être… 😉

Que pensez-vous de tous ces exemples de soirées à thème ? Nous vous avons présenté quelques idées sympa … 😉 Vous êtes tous prêts à profiter de vos fêtes à thème les plus amusantes, avec une variété de thèmes de soirée originaux. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination et de penser au thème de votre soirée, de vous procurer les décorations et les déguisements…

Have Fun!