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Décoration Baby Shower : Comment organiser et décorer une fête pour le futur bébé

Dans cette section, nous vous présentons l’une des fêtes les plus à la mode pour les futurs parents. Une tradition américaine qui est de plus en plus présente dans notre pays. Nous allons donc vous raconter qu’es ce qu’une Baby shower, comment l’organiser et surtout comment décorer une baby shower. Votre bébé aura la meilleure fête de bienvenue qu’il soit !

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower est une fête pour célébrer l’arrivée d’un futur bébé. C’est une tradition qui vient des États-Unis, bien qu’il existât, il y a des siècles, des réunions entre mères expertes et une future mère, afin de les aider et de leur donner des conseils.

Au début, les baby showers étaient des fêtes pour la mère du bébé, organisées par ses amies ou sa famille. Il s’agissait donc d’une fête 100% féminine. Mais de plus en plus de pères et d’amis se joignent à ces fêtes et ce sont les deux parents qui organisent la baby shower pour célébrer la grossesse avec leurs amis les plus proches.

Habituellement, elle a lieu au cours du dernier trimestre de grossesse et des cadeaux utiles sont offerts aux futurs parents, tandis que tout le monde profite de la fête avec des sucreries et différents jeux. Bien qu’il existe de nombreuses variantes selon les pays.

Comment organiser une baby shower ?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de l’organisation d’une Baby Shower :

  • Créer et envoyer des invitations : la première chose à faire est d’inviter les amis et la famille qui participeront à la fête. Pour ce faire, nous pouvons concevoir de belles et simples invitations avec la date, l’heure et le lieu de l’événement. Bien entendu, quelqu’un doit être chargé de les envoyer aux invités.
  • Préparer la nourriture et les boissons : ce sont généralement des fêtes qui ont lieu en milieu d’après-midi, mieux vaut donc opter pour du sucré. Des gâteaux, des pâtisseries, des bonbons, et même quelques cupcakes. Pour boire : de l’eau, du soda, du café, etc. Tout cela peut être présenté avec de la vaisselle aux couleurs similaires à la décoration que nous choisirons plus tard. Assiettes, verres, nappes, serviettes de table… tout peut être assorti. Chez Funidelia, nous avons tout ce dont vous avez besoin, plus quelques extras comme ce présentoir à cupcakes ou des toppers pour les cupcakes, les gâteaux…
  • Jouer avec les invités : il est très courant de jouer à des jeux entre invités. Le thème est totalement libre, bien qu’il soit généralement lié à la grossesse. Par exemple, un des jeux peut-être de deviner la taille du ventre, ou encore d’organiser une compétition pour voir qui boira le plus vite son biberon, mais aussi un trivial poursuit sur le thème de la grossesse, des bébés etc.

Pour finir, bien que ce point ne soit pas indiqué dans la liste, il est évident que la décoration de la baby shower est importante. Elle doit être amusante mais simple, pour cela nous avons plusieurs options. Pour cela, nous vous avons réservé en suivant une section complète pour la déco.

Décoration pour la Baby Shower

L’un des moments où vous vous amuserez le plus, c’est lorsque vous préparerez la décoration de la baby shower. La décoration est presque la chose la plus importante et chez Funidelia nous avons toute une section de décoration pour baby shower, avec tout ce qu’il faut pour célébrer une grande fête. Voici la liste de tout ce dont vous avez besoin.

    • Choisir les couleurs : La première chose est de decider les couleurs de la fête. Vous pouvez choisir les couleurs classiques du sexe du bébé : rose pour les filles et bleu pour les garçons. Mais si vous n’aimez pas les clichés, vous pouvez dénicher une déco avec différentes couleurs comme le blanc, violet, jaune … Dans tous les cas, nous avons toute la décoration et la vaisselle dont vous aurez besoin pour fêter la baby shower.

    • Décorer avec des ballons : Vous pouvez placer différents ballons avec des messages fun comme « It’s a Girl » o « It’s a Boy » ou tout simplement « Baby Shower ». Si vous ne connaissez pas encore le sexe, ou ne souhaitez pas encore le réveler, vous trouverez des ballons « Boy or Girl ? » en rose ou bleu. Une autre bonne option, si la grossesse est en phase finale et que vous avez déjà décidé du prénom, est d’utiliser plusieurs ballons d’aluminium avec le nom du futur bébé.

    • Décorer la table : En plus des assiettes, gobelets ou nappes mentionnés auparavant, nous pouvons également ajouter quelques décorations. Quelques exemples : ce topper baby shower pour le gâteau, des centres de table en forme de biberon, des décorations de table ou des tétines colorées.

    • Mettre des guirlandes : Les guirlandes doivent absolument être présentes ! Il existe de nombreuses options pour choisir les guirlandes que vous préférez. Des guirlandes plus génériques qui correspondent à la couleur de la décoration de la baby shower aux guirlandes spécifiques pour ce type de fête, avec le mot BABY SHOWER en grand, avec différents types de décoration suspendue de « It’s a girl » ou « It’s a boy » ou à travers de bannières à effet métalliques.

    • Préparer des petits cadeaux pour les invités : Bien que les invités fassent des cadeaux aux futurs parents, il est important de penser à eux et de leur préparer un petit cadeau, un souvenir qu’ils pourront emporter. Pour cela, vous pouvez choisir de jolies boîtes-cadeaux avec des petits pois, ou encore plus originale en forme de poussette de bébé.

    • Compléter la déco avec des petites touches en plus : Pour bien terminer la déco de notre baby shower, vous pouvez ajouter des décorations supplémentaires. Autocollants, ou encore un livre ou tout le monde pourra vous y laisser un petit mot et un souvenir pour bébé qui arrive.

Gender Reveal party

Un nouveau format de baby shower qui devient de plus en plus courant. L’idée est d’organiser la fête afin de connaître le sexe du bébé. Les invités ne sauront rien de rien avant d’arriver chez vous ou à l’endroit où la fête doit avoir lieu.
L’organisation et la décoration sont similaires à ce que nous avons vu précédemment, bien que le sexe du bébé devienne la priorité. Ou pas, on peut aussi créer une ambiance générique et ne la découvrir qu’à la fin, avec des indices par exemple…. Les possibilités sont nombreuses !

It’s a… baby!