Skip to content

La marche impériale de Star Wars c’est l’hommage de Funidelia et des Bottle Boys pour le Geek Pride Day

La marche impériale de Star Wars jouée sur des bouteilles de bière, c’est l’hommage de Funidelia et des Bottle Boys pour le Geek Pride Day

Pour marquer cette journée humoristique, nous sommes allés chercher les plus déjantés de la sphère musicale : les Bottle Boys. Vêtus pour l’occasion de costumes de stormtroopers, les membres du groupe danois interprètent le hit interplanétaire à l’aide de leur célèbre attirail de bouteilles.

Capable de jouer à peu près n’importe quoi sur des bouteilles, voilà près de 10 ans que ce groupe singulier sévit sur la toile, avec à leur actif quelques vidéos virales telles que la version de Billie Jean (Michael Jackson) qui comptabilise plus de 6,5 millions de vues sur youtube.

Pour leur collaboration avec Funidelia les Bottle Boys ont revêtu des répliques du célèbre costume de stormtrooper et interprète le thème le plus connus de la bande originale de John Williams.

Comme toujours, la scène parait simple mais c’est un vrai travail musical et un enregistrement au millimètre. Leur vidéo est réalisée en autoproduction dans leur propre studio, avec une batterie de micros hors plan.

Quant à la musique, elle est jouée en direct : pas de play back pour les 4 danois dans le vent qui se produisent également en concert de par le monde…

Qui sont les Bottle Boys ?

Il s’agit d’un groupe composé par 4 jeunes danois. Ils se sont connus en 2005 dans une fête durant laquelle ils commencèrent à improviser sur les instruments qu’ils avaient à portée de main : des bouteilles de bière. 10 ans ont passé depuis lors ; une décennie qui leur a permis de professionnaliser leur pratique et devenir de vrais spécialistes qui interprètent aujourd’hui tous types de musiques depuis des bandes originales de films à des succès pop du moment.

Chaque dernier lundi du mois, les Bottle Boys publient une nouvelle vidéo sur leur chaine youtube. En plus de leur « Billie Jean » on y trouve des versions de Bruno Mars, de la petite sirène ou encore de « Englishman in New York » de Sting, en collaboration avec un quartet de cordes.

Quant à leurs performances en direct ; en plus d’offrir des live sur Facebook, ils ont déjà joué au Koweit, à Istambul ou à Rio de Janeiro.

Have fun!