Vous recherchez un maquillage de squelette ? Avec les idées que nous vous apportons aujourd’hui, vous incarnerez un squelette pour surprendre tous vos amis lors de la prochaine fête costumée.
Le déguisement de squelette est un classique de la nuit d’Halloween, bien que vous puissiez l’utiliser pour le carnaval ou d’autres soirées à thème. Mais si vous ajoutez un maquillage de squelette et tête de mort, vous obtiendrez un look terrifiant.
Quel squelette voulez-vous être ?
Il existe plusieurs types de squelettes et de crânes pour devenir un personnage plein d’os :
-
- Le squelette le plus courant est le squelette noir et blanc avec tous les os du corps ressortant. Mais il existe une grande variété de modèles, tels que des squelettes fluorescents ou ultraviolets, ainsi que des looks qui, au lieu d’un costume complet, se composent uniquement de bras et de crâne.
-
- Et si nous parlons de squelettes et de crânes, nous ne pouvons pas oublier l’une des plus importantes célébrations au monde, El día de los Muertos, Le jour des Morts. Un festival où l’on rend hommage aux morts et où les rues sont inondées de crânes avec de grandes ombres sous les yeux et des cicatrices sur la bouche. De plus, les couleurs vives sont présentes pour rendre hommage à La Catrina, un personnage féminin qui, avec Bones, un homme mariachi, constituent la légende tragique du Jour des Morts. Avec ces déguisements de Catrina du Día de los Muertos et un bon maquillage, vous pouvez rendre votre propre hommage à ce jour célèbre.
-
- Il existe également de nombreuses autres façons de se déguiser en squelette de la façon la plus originale : crânes gonflables, morphsuits, opposuits…
💀Maquillage de squelette
Pour obtenir un look qui attire l’attention et obtenir un effet squelette encore plus réaliste, nous pouvons réaliser un maquillage de squelette ou maquillage de tête de mort comme celui présenté dans ce tuto. Nous n’aurons besoin que de maquillage noir et blanc, plus quelques éponges et pinceaux pour marquer les différentes zones.
On commence par appliquer le maquillage blanc sur tout le visage, et le cou si on veut, sauf dans les zones qu’on va maquiller en noir. Ensuite, nous appliquons le maquillage noir sur les yeux et les sourcils en créant des ombres, le bout du nez et une partie des pommettes.
La prochaine étape consistera à créer l’effet des dents sur les lèvres, avec un crayon noir fin. Nous utilisons ce crayon pour créer quelques fissures sur le reste du visage et pour flouter pour un effet plus réel. En suivant ces étapes, vous aurez un squelette parfaitement maquillé pour Halloween ou toute autre fête costumée.
💀Le Déguisement de squelette
Une fois ce superbe maquillage obtenu, l’étape suivante consiste à choisir le déguisement squelette. En plus du costume classique de squelette noir et blanc, vous pouvez recherchez d’autres options en couleurs ou des costumes qui brillent dans le noir.
Vous pouvez choisir le type de squelette que vous voulez, un squelette plus effrayant comme le déguisement de la Mort, ou un squelette plus sexy et plus élégant avec un costume de luxe Fever pour femme.
L’important est que toute la famille puisse avoir son déguisement de squelette, adultes, garçons, filles et même le chient !
💀La touche en plus, les gants
Un petit plus que vous pouvez ajouter à votre déguisement de squelette et à votre maquillage est une paire de gants de squelette. Courts jusqu’au poignet ou longs jusqu’au coude, vous pouvez choisir ceux qui vous plaisent le plus ou les gants qui irons le mieux avec votre costume. Il existe une grande variété de modèles et de styles.
💀Maquillage de Catrina
On finit par un extra que vous allez sûrement adorer. Ce tuto nous montre comment se maquiller en Catrina pour El Día de los Muertos-Le jours des Morts. Nous vous avons déjà parlé de son costume, mais le point le plus important pour devenir une véritable Catrina est son maquillage.
Comme nous apprécions sur la vidéo, il faut d’abord marquer au crayon noir les yeux, le bout du nez et la cicatrice qui s’étend des lèvres aux pommettes. Ensuite, nous appliquons du maquillage blanc sur le reste du visage et nous remplissons de noir les zones que nous avons préalablement marquées.
L’étape suivante consiste à dessiner quelques pétales autour de l’œil, puis à les remplir en rouge ou rose et y ajouter petites perles blanches ou bleues. On finit par ajouter quelques détails pour lui donner de la couleur, on utilise un bleu ciel qui attire l’attention. Et voilà, vous êtes une Catrina !