Skip to content

Les meilleurs accessoires disco : combinez pour constituez votre déguisement pas cher !

Faire soi-même son déguisement Disco, c’est possible, à condition de bien combiner les éléments.  Perruques afro, lunettes papillons et chemise avec cols de pelle à tarte, la panoplie est large et permet de laisser libre cours à son imagination. Pour faire suite à notre post sur les costumes disco complets, nous nous penchons aujourd’hui sur les accessoires tels que les perruques ou les lunettes. Combinés à certains vêtements recyclés, ils vous permettront de vous constituer un look seventies parfaitement authentique !  

Tout d’abord un peu d’histoire : Le mouvement disco apparait au passage de la décennie des années 60 à celles des années 70. Il coïncide avec l’expansion des discothèques où désormais cohabitent toutes les composantes de la société. Si le disco est donc avant tout une musique à danser, c’est également un mouvement qui, dans son origine, revendique l’intégration femmes, des noirs et des homosexuels. Tout au long des années 70 le beat du disco se généralisera dans toute l’industrie musicale. La mode sera également imprégnée des signes d’identités de cette mouvance puisque les pattes d’éléphant, les coupes de cheveux afro et les chemises extravagantes marquent toute l’esthétique des seventies. Fait curieux, l’époque disco prendra finalement fin en 1979 suite à un ras-le-bol généralisé de la société américaine, totalement saturée par ce style. Lors de la fameuse « disco démolition Night » à Chicago en 1979, des centaines de disques disco seront brulés dans un stade, marquant ainsi symboliquement la fin d’une époque et l’avènement du rock et de l’époque des synthétiseurs.

Aujourd’hui, le Disco est de nouveau à la mode. On ne compte plus les soirées du genre organisées sur Paris. C’est également une des thématiques préférées pour les soirées de nouvel-an et autres fiestas.

Pour constituer sa tenue seventies, rien de plus simple : Faites les fonds d’armoire ou, le cas échéant, celui de vos parents. Vous y trouverez certainement des vielles chemises et peut-être mêmes des pantalons pattes d’éléphant. Pour le reste, il faut savoir combiner les accessoires, l’idée étant avant tout de choisir des éléments colorés, plutôt brillants. N’ayez pas peur d’exagérer, lors d’une soirée disco tout est permis !!

soirée et deguisement disco

 

Choisir votre perruque disco

Commençons par la tête : L’extravagance capillaire est le must ! Le mieux est d’opter pour une perruque afro. Plus c’est grand mieux c’est. Si vous avez peur de ne pas passer la porte, vous pouvez opter pour un autre style. Autre option, opter carrément pour une perruque de couleur. Si votre budget est serré nous vous proposons notamment la perruque lamée en promo à 1,99€. Voici quelques exemples divers.

 

Perruques homme, 3 styles différents…

Perruques disco pour femme

ou alors jouez la carte de la couleur !

Les lunettes disco

Les lunettes de soleil sont indispensables pour compléter votre tenue. Là aussi, n’ayez pas peur d’exagérer, voici quelques idées !

 

Les chaussures disco

Les plateformes et talons haut sont de rigueur. N’épurez pas trop en trouver sur Internet, aussi il faut recourir à son imagination, le mieux étant de prendre des chaussures dont la forme serait approchante et les customiser à souhait avec des couleurs franches : Blanc, rouge…ou alors carrément des paillettes. C’est un des éléments les plus difficiles à trouver sur internet, aussi faite travailler votre imagination et vos petites mains !

chaussures disco

 

Alors, prêts pour mettre le feu au dancefloor?  Saurez vous vous déhancher comme John Travolta sur cette vidéo ?? 🙂