Heroes are Coming : comment nos super-héros s’habilleraient-ils s’ils étaient des personnages de Game of Thrones ?

Mesdames et Messieurs, 2017 est définitivement notre année ! Et oui nous sommes servis en films et series cette année. Au cinéma, nous avons pu découvrir Logan, le dernier volet de Wolwerine et Wonder Woman, le premier film en solitaire de la super-héroïne. Il nous reste encore Spiderman : Homecoming, Justice League ( La Ligue des Justiciers) et Thor: Ragnarok. Mais la sortie la plus proch est bien entendu la nouvelle saison de Game of Thrones. Bien que nous soyons en pleine canicule d’été, l’hiver est là ! Vous êtes prêts

Et comme nous adorons ces deux thématiques – les super-héros et le Royaume des Sept Couronnes – nous nous sommes demandés à quoi ressembleraient nos héros favoris s’ils étaient des personnages de la série Game of Thrones. Et voilà le résultat ! Grâce à notre infographie « Heroes are Coming » et à nos quelques idées exposées dans ce post, vous pourrez choisir votre déguisement de super-héros et enfiler par-dessus un déguisement de Game of Thrones.

infographic-heroes-are-coming

Captain Snow : I am the shield in the darkness

Nous savons tous que Captain America est un leader né. En effet, il est capable de regrouper son équipe et de la faire fonctionner correctement. Toujours en défendant les causes justes, même si son équipe n’est pas à ses côtés. Cela ne peut être que John Snow ! Luttant toujours, défendant les plus faibles et protégeant le mur et le royaume même si cela peut avoir de lourdes… conséquences. John est un excellent Lord Commandant qui suscite la jalousie des membres de la Garde de la Nuit… Et disons que les deux personnages aiment bien les rousses. Cependant, le plus important, ce sont leurs armes très spéciales : une en vibranium et l’autre en acier valyrien. 🙂

Si vous voulez mélanger les deux personnages, voici quelques idées pour que vous puissiez réaliser votre propre déguisement de Captain Snow. Et souvenez-vous, le Captain Snow n’oubliera jamais son bouclier en vibranium, ni « Grand-Griffe », son épée en acier valyrien.

capitain-america jon-snow espada-jon-nieve escudo-capitan-america

Ironhand : Give me five !

Un beau millionnaire qui lutte avec une armure rouge et jaune… Et oui, il s’agit bien de Tony Stark (notre cher Iron Man). Quoi de mieux que de l’associer à Jaime Lannister ? Le fils préféré de la maison Lannister, un lion fortuné, attirant et luttant toujours avec une armure dorée pour défendre la vie de son roi. Les Lannister de Castral Roc sont connus pour toujours payer leurs dettes et Tony Stark est connu pour… ses dons généreux en matière de technologie et d’ingénierie dans le but d’améliorer le monde. Jaime perd sa main en défendant une « demoiselle fragile en danger » et Iron Man… et bien, nous révèle dans « Civil War » un nouveau gadget sur sa main. Les deux sont fous amoureux. Stark de Pepper et Jaime… à vous de le découvrir dans la série.

Vous souhaitez être le plus original de la fête et vous déguiser en Ironhand ? Combinez le déguisement d’Iron Man avec ce déguisement de guerrier médiéval.


iron-man jamie-lannister espada-jaime-lannister

Cersei Quinn : Shame on Quinn !

Harley Quinn est la fiancée détraquée du Joker et l’héroïne de « Suicide Squad » qui sortira cette année dans les salles. Ce personnage ressemble parfaitement à la folle (de pouvoir) Cersei Lannister. Harley s’embarque dans des aventures en tout genre avec le Joker, qu’elle suivrait au bout du monde les yeux fermés. Cersei aussi idolâtre quelqu’un : son frère Jaime. Elle a également soif de gloire pour les Lannister et de pouvoir pour sa famille. Elle est donc prête à faire tout le nécessaire pour se venger. Et si l’ennemi juré d’Harley Quinn est Batman, celui de Cersei est Ned Stark, à la tête de la maison Stark (et que nous comparons dans ce post à Batman, justement).

Cersei, comme Harley, sont signes de glamour (chacune à leur façon). Ainsi, rien de mieux que de combiner ces deux déguisements avec une longue perruque blonde et quelques extensions de couleurs pour ajouter une touche de folie à votre look.

harley-quinn cersei extension-rosa-cersei extension-azul-cersei peluca-cersei

Varyspider : Your nosy neighbourhood Varyspider

Bon, nous vous l’accordons, la ressemblance physique n’est pas frappante. Spiderman est en forme et n’a pas un gramme de graisse en trop, car sinon, il ne pourrait plus rentrer dans sa combinaison super moulante en Lycra qui lui va comme un gant et dans laquelle il se déplace en toute liberté pour sauver Mary Jane du danger. De son côté, Varys est un eunuque qui sent les fleurs, un peu enrobé et très rusé, qui adore faire les potins pour le bien du royaume… et surtout pour son bien. Mais quoi de mieux pour notre super-héros araignée que de se déguiser en Varys pour Carnaval ? Varys n’a pas de qualités héroïques mais il semble être tout aussi capable que Peter Parker de sauter d’un bâtiment lorsqu’il manie les fils à sa guise. Et saison après saison, il s’en sort même plutôt bien.

Ajoutez à votre déguisement Spiderman un aspect légèrement oriental et fleuri, comme celui d’une geïsha. Enfilez un kimono et vous obtiendrez la tenue de Varys. Et souvenez-vous que cet eunuque n’a aucun cheveu, alors n’hésitez pas à porter un faux crâne chauve avec votre déguisement…

spidermanvaryscalva-varys

Tyrion Pool : Trial by chimichangas !

Si Deadpool pouvait se déguiser en l’un des personnages de Game of Thrones, il choisirait Tyrion Lannister. En effet, leurs aspects physiques et leurs caractères sont très similaires. Après avoir subi une expérience militaire, Wade Wilson (Deadpool) se retrouve déformé. Malgré tout, il conserve son esprit voyou et déplacé, avec un air de justicier. Tyrion, quant à lui, n’est pas né avec la même allure de prince que son frère Jaime, et sa beauté physique ne s’est pas améliorée durant la bataille de Blackwater. Tandis que Deadpool est plus impulsif et bagarreur car il n’hésite jamais à être en première ligne au moment de combattre, Tyrion est plus stratège et préfère que les autres se battent pour lui, même s’il doit en payer le prix par la suite (et sinon, dîtes-le au Prince Oberyn).

Voici quelques idées pour réaliser votre déguisement de Tyrion Pool. Leur point commun est leur visage déformé, vous trouverez donc ici un tutoriel vous expliquant comment réaliser un maquillage Deadpool.

deadpooltyrionsaiscicatriz-tyrion

Hulkdor : Hulkdooor Smash !

Vu le mauvais caractère de Hulk, nous ne pouvions que l’associer à Hodor… Et il ne vaut mieux pas en discuter car vous n’arriverez pas à les faire changer d’avis. Tous les deux sont très grands, pas très intelligents et ont peu de conversation. Cependant, même s’ils sont influençables par la colère ou la peur, ils restent sur le « bon chemin » grâce à leur cerveau : dans le cas de Hulk, grâce à Bruce Banner, et dans le cas de Hodor, grâce à Bran Stark (son fidèle maître en qui il a pleinement confiance).

Voici quelques idées pour habiller Hulk en Hodor et vous transformer en… Hulkdor. Et n’oubliez pas que vous aurez besoin de bien plus qu’une petite touche de maquillage vert.

hulk hodor

maquillaje-verde

Robb Starkman : If he invites you to his wedding with Lois, don’t go…

Superman, le super-héros parfait. Bon de nature, défenseur des plus faibles et des causes justes, avec un sourire capable de faire fondre la Forteresse de la Solitude. Ainsi, si Superman se rendait à une fête déguisée Game of Thrones, il serait sans aucun doute Robb Stark. Un jeune loup de Winterfell, roi du Nord qui lutte pour sa couronne avec honneur et courage, punissant les injustices et capturant les malfaiteurs. Les deux sont prêts à se sacrifier par amour : Superman fait toujours passer son amour pour Lois avant la justice et Robb… sacrifie l’honneur de sa famille par amour pour Jeyne Westerling. Cependant, ils ne sont pas parfaits pour tout. En effet, Superman devrait remplacer sa cape rouge par une peau de loup (car à Winterfell il fait un peu plus froid qu’à la Forteresse de la Solitude), et au Nord, Robb Stark devrait enfiler ses slips par dessus sa tenue pour bien se protéger du froid.

Vous avez sûrement adoré l’idée de pouvoir être Superman et Robb Stark en même temps… Alors, voici quelques déguisements que vous pourrez utiliser pour réaliser votre déguisement final de Robb Starkman. Et n’oubliez surtout pas l’épée. 😉

supermanrobb-stark
espada-robb-stark


Wonderleesi : The mother of Wonders

Enfin une fille ! Car dans les bandes-dessinées, comme dans la série, nous avons de grandes héroïnes. Wonder Woman ne pourrait pas avoir la chevelure blonde platine de Daenerys Targaryen. Cependant, la tenue de notre Khaleesi lui irait à ravir. Une authentique héroïne pour interpréter la mère des dragons, Daenerys du Typhon. Les deux femmes savent se défendre et il ne vaut mieux pas croiser leur chemin et les contrarier, car vous devriez faire face à la colère du dragon… et à celle des amazones de Themyscira. Wonder Woman dispose d’un lasso de vérité, d’un diadème et de bracelets pouvant lui servir d’arme, tandis que notre blonde a dirigé tout un groupe de guerriers dothrakis et qu’elle prévoit de récupérer le trône de fer avec trois armes que seule elle peut contrôler : des dragons.

Nous avons de nombreuses idées pour notre Wonderleesi ! Complétez le look Wonder Woman avec son diadème et ses bracelets, enfilez une perruque blonde pour ressembler un peu plus à la mère des dragons, et surtout, portez un dragon sur l’épaule pour que personne ne doute de votre capacité à faire la loi.

wonder-woman accesorios-wonder-woman khaleesi peluca-khaleesi dragon

Melisscarlet : The night is scarlet and full of mutants

La Sorcière Rouge est une mutante capable d’altérer les champs de probabilité selon ses envies, raison pour laquelle elle a toujours été divisée entre le bien et le mal (Les Vengeurs et les Mutants plus radicaux). Et bien Mélissandre est le personnage qui lui ressemble le plus. Il s’agit d’une sorcière qui aura de l’importance dans la sixième saison de Game of Thrones et qui, grâce à la magie du dieu du Feu (R’llhor), est capable de contrôler les personnes et les situations en sa faveur. Nous avons pu voir la Sorcière Rouge il y a un an avec les Vengeurs et aujourd’hui dans Civil War, où elle fera équipe avec Captain America. Mélissandre, quant à elle, est fidèle à plusieurs maisons, et pourrait même se rapprocher de notre Captain Snow, qui sait ?

Un look de sorcières très similares. Enfilez une cape rouge et une perruque rousse et dévoilez à tout le monde votre pouvoir psychique.

melissandre peluca-roja

Widarya Stark : Valar blackhulis

Il ne fait aucun doute que si la Veuve Noire était un personnage de Game of Thrones, elle serait Arya Stark, petite mais battante. Les deux sont des femmes du Nord : l’une de Winterfell, l’autre de Russie. Toutes les deux ont un fort sentiment de vengeance, sont agiles et luttent pour rendre justice pour que ceux qui leur ont fait du mal payent. Ainsi, nous pouvons même oser dire que l’avenir d’Arya sera de se transformer en Veuve Noire.

Si vous voulez vous déguiser en Widarya, adoptez les caractéristiques principales : la tenue de la Veuve Noire, une perruque aux cheveux noirs courts (comme les cheveux d’Arya), et surtout « Aiguille », l’épée d’Arya.

black-widow arya peluca-arya

Wolver Walker : I’m overwallverine

Wolverine est un super-héros atypique, qui préférerait ne pas en être un mais qui n’a pas d’autre choix. C’est donc pour sa main (ou ses griffes) qu’il a rejoint les X-Men. Selon nous, le personnage de Game of Thrones qui lui ressemble le plus est un Marcheur Blanc… Pourquoi ? La réponse est évidente : les deux sont immortels ! Grâce à sa mutation, Wolverine dispose d’un grand pouvoir de régénération cellulaire (semblable à celui de Deadpool) et nos Marcheurs Blancs errent de l’autre côté du mur sans aucun problème car ils savent bien que personne ne pourra les éliminer. Personne, vraiment ? Disons que si quelqu’un veut blesser Wolverine, il pourra le faire avec une arme en adamantium, et que pour en finir avec un Marcheur Blanc, il n’y a rien de tel que le verre de dragon.

Pour vous déguiser en Wolver Walker, vous aurez besoin d’une longue perruque blanche, de griffes en adamantium et d’un super maquillage.

wolverine garras-lobezno white-walker peluca-caminante-blanco

Ned Batstark : Joker is coming…

Batman est l’un de nos super-héros favoris. Intègre, juste, tout comme Ned Stark. Bruce Wayne a décidé de reprendre les rênes de la justice de sa ville car personne n’était capable de le faire. Lord Stark est un homme qui pense que le plus important, c’est le devoir envers son royaume, et il n’hésite pas à accepter son rôle de Main du Roi, même si cela sous-entend d’oublier Winterfell. De la même façon, Batman a un devoir envers Gotham, même si cela l’éloigne des personnes qu’il aime.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir un look Ned Batstark complet, car la tête et le corps ne peuvent pas être séparés. Cependant, nous vous proposons une option très intéressante avec cette cicatrice pour reproduire une blessure faite par une épée…

batman ned-stark espada-ned-stark herida-corte-cuello

Aquakhal : King of seahorses

Il est évident qu’Aquaman se déguiserait en Khal Drogo de Game of Thrones. En effet, c’est bien le même acteur qui joue les deux rôles : Jason Momoa ! Nous avons pu le voir dans Alerte à Malibu ou dans le remake de Conan le Barbare, mais nous le connaissons surtout pour son rôle de dothraki qui « réveilla le feu » de Daenerys Targaryen et la fit devenir sa khaleesi. Cependant, quelques années après, dans Batman vs. Superman, nous avons pu voir notre Khal Drogo dans le rôle d’Aquaman (lors d’un bref passage). Et nous sommes aujourd’hui sûrs qu’il fera partie des prochains films de la Ligue des Justiciers ! Ainsi, étant donné qu’il s’agit de la même personne… Quoi de mieux que de réunir deux personnages en un ?

Pour vous déguiser en Aquakhal, vous pourrez vous servir du déguisement d’Aquaman comme base. La perruque d’Aquaman vous servira pour votre look, mais si vous êtes un véritable fan de Game of Thrones, vous saurez que le chef dothraki a une longue tresse brillante (symbole prouvant qu’il n’a connu aucune défaite). De plus, vous pourrez mettre un peu de maquillage noir sur vos yeux pour créer un regard intense et profond.

aquamanaquaman-pelucamaquillaje-negro

Stan R. R. Lee : A deathly cameo !

Pour finir, nous ne pouvions pas oublier les deux créateurs de ces merveilleux univers : Stan Lee (créateur de Marvel Comics) et George R. R. Martin (écrivain de la saga du Trône de Fer dont est inspirée la série Game of Thrones). Le premier affectionne tout particulièrement ses super-héros et apparaît quelque fois dans les films donnant vie aux personnages de ses bandes-dessinées. Cependant, si le second apparaissait dans ses livres ou l’un des épisodes de la série, la fin ne serait pas très heureuse, car cet écrivain est connu pour avoir peu d’affection pour les personnages qu’il crée, qu’ils soient bons ou mauvais. Si vous regardez la série ou que vous lisez les livres, ne vous attachez à aucun personnage.

Si vous aimez l’univers Marvel et que vous adorez la série Game of Thrones, vous savez bien à quoi ressemblent nos deux créateurs. Nous connaissons bien George R.R. Martin pour sa casquette et ses bretelles et Stan Lee a souvent des lunettes sombres, une moustache et des cheveux brillants coiffés vers l’arrière. Ajoutez une chemise blanche et vous obtiendrez le look Stan R. R. Lee !

tirantes sombrero gafas bigote

Nous espérons que vous avez aimé nos suggestions ! Il y a encore plein d’autres super-héros et de personnages de la série à combiner : pourquoi pas le Prince Oberyn et Daredevil ? Bran Stark et Flash ? Ygritte et Arrow ? Nick Fury et Petyr Baelish ? Nous pourrions vous en énumérer touuuuute la journée. 😉

Have fun and Valar Morghulis!

2 Replies to “Heroes are Coming : comment nos super-héros s’habilleraient-ils s’ils étaient des personnages de Game of Thrones ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Al enviar un comentario certifico que he leído y acepto la política de privacidad de Funidelia