Comment choisir votre déguisement Captain America ?

Le Soldat de L’Hiver, le nouveau film Captain America remet ce super-héros de Marvel sur le devant de la scène en ce début d’année 2014. Adoré notamment par les enfants, ce personnage qui fut déjà l’objet d’un long métrage en 2011 (First Avenger) est en réalité un plutôt ancien. Crée en 1940, il est le fruit d’un contexte historique particulier de l’histoire mondiale mais a su évoluer sans tomber dans l’obsolescence. Pour célébrer son actualité brulante, Funidelia présente toute une gamme de déguisements Captain America, vendus en License officielle. Des costumes enfants aux tenues adultes, en passant par le célèbre bouclier Captain America, vous saurez tout sur le soldat aux supers-pouvoirs !

Captain America, un super héros Patriotique
Le personnage de Captain America, (et non Capitain America comme certains l’écrivent) fut créé en 1940 par Jack Kirby et Joe Simon, il est le pur-produit d’un contexte mondiale marqué par les conflits opposant alors les grandes puissances occidentales. Son caractère patriotique fut tout à fait délibéré de la part des auteurs, à l’époque particulièrement sensibles aux ravages de l’antisémitisme et de l’obscurantisme qui se propage en Europe. Par ailleurs, ces derniers avaient bien noté que d’autres super-héros patriotiques comme The Shield pouvaient rencontrer un franc succès auprès du public de l’époque. Le succès du personnage sera en effet immédiat puisque le premier numéro de Captain America Comics se vendra à plus d’un million d’exemplaires, un chiffre tout à fait pharamineux pour l’époque.

Apparition dans le comic
Apparition dans le Comic

L’histoire du personnage de Captain America
Avant de devenir un super Héros, Steve Rogers de son vrai nom, est un jeune garçon plutôt fragile qui souhaite s’enrôler dans l’armée américaine afin de combattre le nazisme. Jugé trop faible pour devenir soldat, ce dernier accepte d’intégrer un programme médical secret durant lequel lui sera inoculé un sérum qui décuplera toutes ses capacités humaines, lui procurant vitesse, résistance incroyable et intelligence hors norme. Armé de ces aptitudes extraordinaires, il est finalement enrôlé mais au cours d’une mission, il tombe dans les eaux glacées de l’arctique où il restera congelé durant de nombreuses années avant d’être repêché par des membres des Vengeurs (The Avengers) au début des années 1960. La genèse du personnage apparait dans Captain America 1, le premier des films de la saga sorti il y a 3 ans.

Le premier long métrage

 

Bande annonce du film « Le soldat de l’Hiver », en salle en 2014

 

Le bouclier de Captain America
Le bouclier de Captain America a connu toute une évolution. Triangulaire dans la version originale du Comic, les auteurs le modifièrent rapidement face aux menaces judiciaires d’une maison d’édition concurrente qui les accuse de s’être inspirés du bouclier de « the Shield », un autre super-héros de Comic. Afin de contrecarrer à toute polémique, ils décidèrent finalement de lui donner la forme ronde que nous connaissons encore aujourd’hui. Au fil des ans, son dessin à tout de même évolué légèrement comme le démontre ces quelques images.

Dans le film The Winter Soldier, le bouclier de Captain America n’évolue que légèrement dans son aspect. En revanche, il revêt un caractère plus offensif. Alors que sa fonction était jusque-là seulement défensive, les auteurs ont désormais choisis de lui donner la fonction d’une arme à part entière, ainsi des scènes de combats lui donnant tout son protagoniste son annoncée dans ce long métrage.

 shield-captain-america

Les modèles chez Funidelia
Funidelia intègre dans son catalogue plusieurs boucliers Captain America. Pour les plus jeunes il existe des boucliers Captain America pour enfants en différentes déclinaisons, y compris pour les tout petits avec la version souple en vinyle qui permettra aux plus sauvages de jouer sans risques de se faire mal ! Pour les adultes, le design imite la version moderne, avec également une version « movie » à l’image du bouclier qui apparait dans le long métrage de 2011.

bouclier-brillant-capitaine-america
Version « brillante » du Comic
bouclier-movie-captain-america
comme dans le Film First Avenger
bouclier-du-capitaine-america-soft-infantile
Version « soft » pour enfants

 

Le déguisement Captain Amercia : quelle version choisir ?
Depuis sa première apparition en bande dessinée son costume a connu quelques évolutions. On note par exemple que le masque disposait au départ de petites ailes (non, ce ne sont pas des oreilles). Ces dernières sont aujourd’hui simplement repris comme élément graphique. Depuis toujours, la tenue est dominée par le bleu, avec des éléments plus ou moins notables du drapeau américain, notamment l’étoile sur le torse qui se fait de plus en plus discrète au fil des ans.

Dans le film the First Avenger, on note que le costume reprend clairement la large bande blanche sur la partie abdominale, celle-ci disparait en revanche dans le soldat de l’Hiver, donnant à l’ensemble un aspect plus sobre.

La tenue dans le premier film
La tenue dans le premier film

En effet, fidèle à la tendance des dernières productions d’Hollywood, le costume moderne de Captain America est aujourd’hui doté d’un look plus épuré et mois bariolé. Le bleu est moins franc. On note également que les matériaux sont d’avantages ceux d’une armure protectrice avec un aspect très kevlar qui appuie l’idée d’une tenue militaire aux caractéristiques balistiques avancées.

Le costume dans "Winter Soldier"
Le costume dans « Winter Soldier »

 

Des nouveaux déguisements Captain America The Winter Soldier sont d’ores et déjà annoncés par les fabricants. Comme toujours, leur mise sur le marché sera postérieure à la sortie du film. Funidelia vous informera de leur mise en vente et nous serons bien entendu en toute première ligne pour leur distribution en Europe. En attendant, voici un petit récapitulatif des modèles disponibles.

Le Costume Captain America pour adulte
Le site de déguisement Funidelia propose des version fidèles à la version originale du Comic. Ainsi les articles dits « classiques » reprennent les couleurs plus claires du début et laissent apparaitre les ailes sur le masque. Pour les vrais fans qui ont cependant des heures de musculations en retard, voyez notamment la version luxe avec les muscles intégrés.

costume-de-captain-america-muscle-haut-de-gamme

Si vous souhaitez vous déguiser comme dans les films, vous trouverez des modèles adultes à partir de 53,99€ mais également des costumes haut de gamme comme cette magnifique version élite qui reprend point par point les détails du costume de Chris Evans dans le long métrage de 2011.

Le costume du film First Avenger
Le costume du film First Avenger

Les déguisements de Captain America pour femme
Comme toujours, les version féminines sont nombreuses et nous nous en réjouissons. Pas question ici de parler de fidelité au Comic ou au film, il s’agit simplement d’adaptation du personnage pour celles souhaitant passer un bon moment et revêtir le look de ce Super héros.
Pantalon ou jupe, Captain America sexy ou plus classique et sage…à vous de choisir votre camp !


Le deguisement Captain america pour enfants

Ce costume de super héros est un des préférés des enfants, iI s’agit d’ailleurs de la meilleure vente de Funidelia au cours de l’année passée.
Le produit star est sans aucun doute le costume de Captain America First Avenger pour garçon dans sa version à 43,99. Finition de qualité, design fidèle au film, tout est fait pour plaire dans cette tenue !

Le beste seller des tenues pour enfants
Le beste seller des tenues pour enfants

Pour les filles, divers modèles sont également en vente

costume-de-captain-america-fille

Et enfant, si vous souhaitez sauver le monde en compagnie de votre chérubin, optez pour un des costumes pour bébés de Captain America. Ne sont-ils pas mignons nos mini-super-héros ?

7 Replies to “Comment choisir votre déguisement Captain America ?”

  1. Author Image
    Elise Truet

    Intéressant l’anecdote du changement de forme du bouclier ;). En tous les cas pour moi le meilleur costume de Captain america est celui de First Avenger. Le film « Le soldat de L’Hiver » est bien mieux que le précédent mais je trouve que le costume a un peu perdu de son estétique originelle.

    • Author Image
      Funiquete

      100% d’accord pour le film (avis unanime chez Funidelia)! Pour le costume, d’un côté la tenue « winter soldier » est vraiment estétique et classe, mais il faut avouer qu’elle a un peu perdu l’esprit de la bande dessinée, c’est pas faux 🙂

  2. Author Image
    Mathieu Tesh

    Je préferais nettement le costume de Captain America dans le premier film…en revanche le Film Winter soldier est carrément mieux 😉

  3. Author Image
    Funiquete

    He-he, merci Mathieu, je vois que tu es du même avis qu’elise. chez Funidelia nous sommes très partagés. Le nouveau costume, bien que plus éloigé de la BD est tout de même très classe, avec une belle couleur et un aspect très élégant qui nous plait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Al enviar un comentario certifico que he leído y acepto la política de privacidad de Funidelia