Retours

Les produits achetés sur www.Funidelia.fr peuvent être retournés et remboursés. Pour cela le client devra:

  • Nous informer de son intention de retourner le produit et de renvoyer ce dernier à notre entrepôt dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison.
  • Remplir l'ensemble des conditions énoncées dans cette section.

Dans le cas où la commande entière est retournée, les frais de livraison d'envoi standard seront entièrement remboursés, les frais d'envoi Express seront quant à eux remboursés en partie, seul le montant équivalent à un envoi standard sera remboursé (5,99€).

Au contraire si seulement une partie de la commande est retournée, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Le remboursement, sauf défaut ou malfaçon du produit, inclut uniquement la valeure de la marchandise, l'envoi du produit à retourner est à la charge du client.

Les taxes internationales ne sont pas remboursables.

FUNIGLOBAL DEVELOPMENT S.L. n’acceptera que les retours respectant les conditions suivantes :
  1. Le produit doit être dans son état d'origine et devra avoir conservé son emballage plastique et l'étiquette explicative du produit. Le produit doit être correctement protégé, de préférence en utilisant la boite ou le carton utilisé par Funidelia. Dans le cas où cette boite ne peut être utilisée, vous devrez utiliser un emballage offrant une protection équivalente, afin que le produit soit retourné au dépôt de FUNIGLOBAL DEVELOPMENT S.L avec les meilleures garanties possibles.
  2. Le produit devra être libre de dommage ou signe d’usure empêchant sa re-commercialisation. Ceci signifie qu’il n’aura pas été porté au-delà de l’essayage, lavé, modifié, ou qu’aucun de ses composants n’aura été perdu. Nous vous prions de vérifier avec attention la présence de toutes les pièces et de l’emballage original avant de nous renvoyer le produit.
  3. L’exercice du droit de rétractation légal est exclu pour les produits ou services suivants :
    • Les produits fabriqués sur mesure, sauf s’ils présentent des tares ou défauts de fabrication.
    • Les produits emballés hermétiquement (guants, collants) dont l'emballage aurait été ouvert.
  4. Dans le cas où le produit retourné est non conforme aux dispositions précédemment énoncées, le client devra assumer les coûts de retour de ce produit.

Veuillez noter que dans certais cas, le style du produit peut varier très légèrement en raison de changements dans la fabrication de la part du fabricant. Ces changements, peu importe le degré de variation, sont hors notre contrôle.

Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait occasionner. Conformément à notre politique d’échange, vous pouvez renvoyer tout produit ne répondant pas à vos attentes.

En premier lieu, merci de bien vouloir vérifier que votre produit répond entièrement à notre politique de retours. Afin de faciliter le processus de retour et permettre un remboursement le plus rapide possible, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

  1. Accedez à "Mon Compte": que vous trouverez en haut à droite de la page. Entrez alors sur votre compte client avec vos codes d'accès. Accédez à la section retours et échanges. Dans cette section, apparaitront alors les produits que vous pouvez retourner et le statut de retours ou échanges déjà réalisés.

    Il est possible que le produit tarde à apparaître dans cette section. En effet, les donnés que nous transmet l'entreprise de transport peuvent arder entre 12h à 24h à entrer dans notre système. Nous vous recommandons alors d'attendre quelques heures après la livraison.

  2. Sélectionnez le ou les produits à retourner: Vous devrez sélectionner les produits que vous souhaitez retourner et spécifier un motif (seulement si vous le souhaitez, ce dernier peut nous aider à améliorer notre service).

  3. Sélectionnez la méthode d'envoi pour le retour: Vous pouvez imprimer facilement une étiquette de retour et laisser le paquet au point relais le plus proche ou bien envoyez-nous le paquet par vos propres moyens.

  4. Préparez votre paquet et remplisser le bordereau de livraison

    Emballez correctement les produits à retourner accompagnés du bordereau de livraison correctement rempli. Si vous utilisez une de nos étiquettes de retour, collez-la visiblement sur la partie supérieure du colis et apportez le colis au point relais le plus proche. Envoyez le paquet à l'adresse qui apparaît sur l'étiquette. Ce service vous sera facturé 8,99€.

    Si vous envoyez le colis par vos propres moyens, choisissez l'entreprise de transport de votre choix et retournez les produits parfaitement emballés dans un délai de 14 jours civils à l'adresse indiquée dans votre compte client.

    Vous recevrez alors la confirmation de retour et les instructions à suivre pour le remboursement.

    N'oubliez pas de remplir le bordereau de livraison fourni dans le paquet lors de la livraison de la commande.

  5. Remboursement: Si le paiement a été réalisé par virement bancaire, un numéro de compte vous sera demandé pour le remboursement. Si vous avez payé par carte bancaire ou Paypal, le montant sera directement remboursé sur votre compte. Nous vous rappellons que les frais de port initiaux ne seront pas remboursés.

Veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Remplissez le bordereau de livraison et emballez correctement les produits à retourner accompagnés du bordereau de livraison correctement rempli. Si vous utilisez une de nos étiquettes de retour, collez-la visiblement sur la partie supérieure du colis et apportez le colis au point relais le plus proche. Envoyez le paquet à l'adresse qui apparaît sur l'étiquette. 
  2. Si vous envoyez le colis par vos propres moyens, merci de l'envoyer à l'adresse suivante:

    Funiglobal - Logisfashion
    Calle Matabueyes s/n, Polígono Industrial La Quinta, R2
    19171, Cabanillas del Campo (Guadalajara)
    Spain

  3. Ajoutez une note au sein de votre paquet avec votre numéro de commande initial.

  4. Dans le cas où vous l'envoyez par vos propres moyens, veuillez garder précieusement le numéro de suivi au cas où il y ait un problème lors de l'envoi. Nous ne serons pas responsable d'un paquet perdu. par une entreprise non géréepar nos soins. De plus, si le produit n'est pas reçu dans un délai de 14 jours après la demande de retour, nous ne serons pas responsable de ce dernier.

Une fois le produit reçu, il sera éxaminé afin de vérifier qu'il réponde bien aux conditions requises mentionnées précedemment et nous procéderons au remboursement du montant correspondnant.

Dans le cas d'un produit défectueux, nous vous indiquerons pas email la façon de nous faire parvenir le produit de la meilleure façon possible.

Oui. Vous devrez simplement effectuer un retour de produit et effectuer une nouvelle commande.

Si vous recevez un produit en mauvais état, vous devrez nous envoyer un message avec une photo du produit déterioré, de son emballage et du code barre. Nous vous contacterons alors pour mettre en marche le processus de retour de produit défectueux. Vous avez 14 jours à partir de la réception du produit pour faire la réclamation.

Une fois le produit retourné et que tout est correcte, le produit sera remboursé.

Il est possible que nous ayons adapté l’une ou l’autre taille, en particulier pour des fabricants américains, dans les franges d’âges ou dénominations. Cependant, las guides de taille correspondent aux dimensions que nous donnent le fabricant, nous essayons de signaler cette correspondance dans la mesure du possible. Ne vous inquiétez pas à l’ouverture du paquet !

Certains déguisements contiennent une mention avec la lettre « M » , mais vous avez commandé une taille L par exemple. Ne vous inquiétez pas, ce « M » correspond à « Male », « masculin » en anglais. Ce fabricant indiquera la taille en anglais « small » pour S ou Large pour L par exemple)

D’autres déguisements sont étiquetés avec une taille numérique que nous avons pu traduire selon la taille. Ceci est tout à fait normal, nous le faisons pour homogénéiser les produits sur notre site web et pour que les taillages soient le plus claires possibles.

Évidemment, si réellement nous nous somme trompé de taille au moment d’effectuer l’envoi, nous vous renverrons un nouveau et reprendrons le produit envoyé le plus rapidement possible.

Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais et dans le délai legal de 14 jours calendaires. Le délai est normalement d'une semaine mais peut être plus élevé en période de forte activité comme Noël, Carnaval ou Halloween.

Le remboursement sera effectué par le biais du moyen de paiement utilisé lors de l'achat dans le cas d'un paiement par carte bancaire ou Paypal. S'il a été effectué par virement bancaire, le remboursement sera réalisé sur un compte dont le titulaire est la même personne ayant effectué l'achat.

Il n'y aura pas d'échange ou de retour des produits qui ne répondent pas aux conditions de notre politique de retour.